Nul vide n’existe. Le vent est partout, il emplit chaque recoin, s’insinue dans nos corps et se répand dans nos têtes. Il nous fait perdre nos repères, nous déstabilise et nous désoriente. Nous croyons perdre le sens, devenons insensés et nous nous laissons déplacer, entrons en errance.

Dans cette pièce, De l'errance, l'oubli, le collectif la Nòvia souhaitent invoquer l’oubli, la folie et la perte de repères par le déplacement des auditeur·rice·s et des sources sonores. Les artistes, disposés en cercle, sont au centre d'un espace scénique traversé par un écran. Le public entourant l'ensemble est invité à s’égarer, à errer tant physiquement que sensoriellement. Les sons, les voix, les images se mêlent et se déplacent. Les auditeur·rice·s sont les acteur·rice·s errant·e·s de leur propre écoute.


Antoine Cognet / banjo
Basile Brémaud / violon, rhombe
Clément Gauthier / chant, lithophones
David Fauroux / électronique, spatialisation du son
Ernest Bergez / violon, chant, machines
Grégoire Orio / vidéo, scénographie
Guilhem Lacroux / guitare dobro, voix
Jacques Puech / chant, lithophones
Perrine Bourel / violon, voix
Pierre-Vincent Fortunier / cornemuses, violon, voix
Yann Gourdon / organelle


Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la région Auvergne Rhône-Alpes, du département de la Haute-Loire, de la Maison de la Musique Contemporaine, de l’AMTA, de la Soufflerie Rezé, du théâtre d’Yssingeaux, du Théâtre de Vanves et en partenariat avec la Chalaye et le CDMDT 43.





DATES

09-11-2023 Festival Ovni - Théâtre de Vanves / Vanves (92)
23-09-2023 Salle de la Coupe du Monde / Yssingeaux (43)